image.alt

A propos de nous.

A propos de nous.

Le monde se noie sous le plastique. Aidez-nous à changer cela.
image.alt

Pollution due au plastique à usage unique

Des études ont démontré que plus de huit milliards de tonnes de déchets plastiques ont été produits à travers le monde depuis les années 1950. De plus, 80% d’entre eux polluent encore notre environnement, détruisent des éco-mécanismes ou encore flottent dans les océans. 

Dans les pays industrialisés principalement, comme l’Allemagne, la consommation des ressources naturelles est extrêmement élevée. On estime qu’environ 25 kilos de déchets sont jetés chaque année par personne. Une fois que le plastique est dans l’environnement, il y reste pour toujours ou se décompose en formant des microplastiques, que l’on retrouve ensuite dans les nappes phréatiques.

Pourquoi le plastique est-il si dangereux?

Pour les hommes : On retrouve des microplastiques maintenant dans de plus en plus d'aliments. Des études récentes montrent que de minuscules résidus peuvent même se trouver dans le lait, le miel ou encore l'eau potable. Ceux-ci peuvent être cancérigènes et causer de graves dommages pour la santé. Selon le WWF, nous intégrons jusqu'à 5 grammes de microplastiques par semaine par le biais de notre alimentation. Cela équivaut à une carte de crédit. 

Pour les animaux : Les animaux et les oiseaux sauvages, mais particulièrement les créatures marines, sont touchés par le problème du plastique car ils peuvent se coincer dedans, se blesser et s'étouffer avec ou encore le manger.

Pour l'océan : Selon une étude réalisée par des chercheurs de l'université de Géorgie, d'ici 2050, il y aura plus de plastique que de poissons dans l'océan. Le plastique pollue nos océans.

image.alt

L’environnement nous est cher

C'est pourquoi nous veillons à ce que nos produits arrivent à votre porte sans microplastique. Ce que beaucoup de gens ne savent pas : Les impuretés dans le processus de production peuvent également entraîner un impact environnemental important.
image.alt

Notre objectif

Nous, c'est-à-dire Jannes Meier et Nicolas Pless, avons commencé fin 2019 à bannir les microplastiques dans les ménages privés et à réduire l'utilisation des plastiques à usage unique. Nous pensons que les consommateurs ont le pouvoir de changer les systèmes économiques existants.

Nous pouvons décider nous-mêmes des produits que nous consommons et de ceux que nous ne consommons pas. De cette manière, nous avons une influence directe sur la chaîne de production et prenons en main nos responsabilités envers notre environnement. Avec nos clients, nous voulons rendre le monde plus propre, en commençant par la maison.

Des produits d’entretien

sans microplastique

vegan

biodégradable

made in Germany

haute qualité

Une commande = un arbre est planté
image.alt

Agissons ensemble

Nous aimerions donner en retour. Car bien que la gestion consciente de l'environnement soit très importante pour nous, elle n'est pas possible sans ressource. C'est pourquoi nous travaillons avec The Eden Reforestation Projects, pour qu’un arbre soit planté pour chaque commande. Les projets de reboisement d'Eden permettent de restaurer des forêts saines et de réduire l'extrême pauvreté dans certains pays émergents.

En collaboration avec les villageois locaux, cela a permis de planter plus de 300 millions d'arbres dans le monde entier en Éthiopie, à Madagascar, au Népal, en Haïti, en Indonésie, au Mozambique, au Kenya et en Amérique centrale depuis que nous avons commencé.

Pour un monde plus propre

klæny est plus qu'une simple marque. Derrière klæny se trouve une équipe rapide, dynamique et très motivée. Ensemble, nous travaillons main dans la main sur de nouveaux projets pour rendre le monde plus durable. Nous aimerions vous emmener avec nous dans notre voyage ! Nous sommes toujours prêts à répondre à vos questions sur notre entreprise, notre équipe et nos produits, ou à vous donner des conseils pour une routine domestique durable.